Le jeune ambitieux Maître Archimède Karhebwa a été nommé Administrateur adjoint du territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu.
Dans un message parvenu à la rédaction de Kivuavenir la matinée de ce samedi, la population de l’ancienne commune de kasha dans la ville de Bukavu, se dit fière d’avoir suivi par les voies des ondes la nomination d’un de ses fils à la personne de maître Archimède Karhebwa en qualité de l’administrateur adjoint du territoire de kalehe au Sud Kivu.
» Nous disons merci au chef de l’État Félix Antoine tshisekedi, qui a accepté de placer sa confiance en la jeunesse à travers notre fils Archimède karhebwa , c’est un choix responsable qui démontre à quel niveau le Président de la République a besoin d’améliorer la gouvernance dans les entités territoriales decentralisées « , souligne-elle.
Cette même population ajoute;
« Archimède Karhebwa et parmi les rares jeunes du Sud-kivu qui se montrent prêts pour booster développement dans cette la province. Nous ne doutons pas de ses capacités parcequ’il a longtemps travaillé dans les ONGs dans le Kalehe entier ».
Toutefois, la population de l’ancienne commune de Kasha remercie L’Union pour la Nation Congolaise l’UNC de Vital Kamerhe et Son Excellence Aimé Boji Sangara pour leur encadrement à ce digne fils qui a fait son entré en politique après un brillant parcours à la société civile.
En rappel, ces à travers plusieurs ordonnances présidentielles que le chef de l’État Félix Antoine tshisekedi a signé et lues à la télévision nationale congolaise RTNC Kinshasa vendredi 25 novembre 2022 qu’il a procédé à la nomination de nouveaux maires des villes bourgmestres, administrateurs et leurs adjoints en République Démocratique du Congo.
Charles KB