Le président de la République Démocratique du Congo proviendra de L’Est du pays, celà les élections du 23 décembre prochain et ce sera le candidat du Front Commun pour le Congo Emmanuel Ramazani Shadari.

Ces propos sont du coordonateur du Front Commun pour le Congo FCC et directeur de la campagne du candidat Emmanuel Ramazani SHADARI en province du Sud Kivu, Claude Nyamugabo ce jeudi 22 novembre te e lors de la cérémonie de lancement officielle de la campagne electorale du FCC au sud Kivu.
Selon le gouverneur de la province du sud Kivu Claude Nyamugabo et coordonateur du FCC en province ” cette campagne vise a sensibilisé la population du sud Kivu sur la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadari qui est le choix de la paix et futur président de la RD Congo après les élections du 23 décembre”.

Le directeur de la campagne du candidat SHADARI en province du Sud Kivu, Claude Nyamugabo laisse attendre que vit le contexte actuel au pays, SHADARI n’a plus un adversaire pour lui barer le chemin du pouvoir et celà sur toute l’étendue du territoire national.

Toute fois, Claude Nyamugabo demande à tous les membres des partis politiques de la majorité présidentielle et du regroupement politique FCC au sud Kivu ” de passer porte à porte pour precher à la population sud kivicienne le nom d’Emmanuel Ramazani Shadari comme candidat du peuple pouvant acheminer les vinq chantiers initié par son Excellence Joseph Kabila Kabange “.

Cette cérémonie s’est tenue à l’hôtel Panorama situé au quartier Ndendere en commune d’ibanda devant tous les partis politiques de la majorité présidentielle en province du Sud Kivu.

 

Joël  Murisho