ACTUALITÉ

Bagira: Les taxes des 100 premiers jours du Bourgmestre sont passées de 3 à 20 millions de Francs Congolais par mois

Grâce à une prévision de gouvernance instauré par le nouveau Bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya, les taxes de la commune pour son 100 premiers jours sont passées de 3 millions à 20 millions des Francs congolais par mois

Cette précision a été révélée ce lundi 12 octobre au cours d’une communication faite devant la presse locale, à l’occasion de ses 100 premiers jours à la tête de la commune de Bagira.

Patience Bengehya indique que cette situation a permis à la commune d’amorcer plusieurs projets de développement à Bagira.

Il a indiqué que dans son plan de développement, tout a été d’abord résumé par cinq priorités, entre autre la gouvernance, la sécurité, la promotion de la jeunesse, l’assainissement et l’économie.

Par ailleurs Patience Bengehya invite ces administrés a lui prêté main forte et à toute les couches de travailler mains dans la mains afin que le même élas  soit gardé  au profit du développement de la commune de Bagira.

 » A la population et aux cadres de base, je vous invite à une compréhension ,à une acceptation de changement , parce que tout change, rien n’est éternel, il y a eu un mode de travail avant moi et il y a un autre mode de travail, et moi le mode est de répondre aux intérêts de la population. Moi mon parti politique c’est Bagira et je pense que tout le monde de Bagira quelque soit sa tendance est invité à apporter le sien pour que le développement soit une réalité et c’est possible », indique Patience Bengehya.

Le bourgmestre de la commune de Bagira , ajoute que son entité ne pas une commune pauvre comme on l’a présentée, pour lui Bagira est une commune capable de gérérer les revenues pour contribuer au développement et avec l’apport de chacun tout est possible.

Présent à cette rencontre, les acteurs de la société civile dans la ville de Bukavu, ces derniers  ont encouragé le Bourgmestre pour cet exercice de redevabilité et  demandent aux autres Bourgmestres de imiter l’exemple de Patience Bengehya.

Pour rappel,  le nouveau Bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya avait été installe le 29 juin dernier par le maire de la ville de Bukavu,  après avoir était nommé par le gouverneur de Province.

Cet exercice du Bourgmestre de Bagira s’est déroulé en présence de la population de son entité, de la société civile, agents de la commune et autres  et s’est tenu dans la salle venus de la commune de Bagira.

La rédaction

Show More

Related Articles

Back to top button
Close
Close