ACTUALITÉ

Bukavu: ACRCAM se dit Prête a faire la Réhabilitation de l’hôtel de poste

Quelques jours après l’incendie qui a ravagé une grande partie du bâtiment de l’hôtel de poste à Bukavu occasionnant plusieurs dégâts matériels, l’Association pour la Construction, Réhabilitation, Conservation et Assainissement par la Main d’œuvre en faveur des démunis ACRCAM se dit être prête pour faire sa réhabilitation.

Ntamugale Bahizire Keffa, coordinateur de l’ACRCAM l’a fait savoir lors d’une descente effectuée à l’hôtel de poste, accompagné par
le Directeur provincial de cette structure étatique monsieur Mafuta Nicaisse, quelque jours après cet incident qui a renvoyé plusieurs personnes au chômage.
Ntamugale Bahizire Keffa, estime que la meilleure face de faire c’est de remplacer le bâtiment consumé.
Tout en indiquant que son organisation peut le faire le plutôt possible,si l’État congolais lui donne les moyens, Keffa souligne que ACRCAM fait la promotion de l’architecture moderne à travers un partenariat qu’il entreprend avec des experts locaux, nationaux.
Le coordinateur de l’Association pour la Construction, Réhabilitation, Conservation et Assainissement par la Main d’œuvre en faveur des démunis.

Le bureau d’ACRCAM Bukavu/sud-kivu

ACRCAM ajoute,
« Nous avons dit notre solidarité et compassion à l’endroit de nos frères et sœurs , particulièrement aux jeunes entrepreneurs majoritairement victime de cet incident « , indique l’ingénieur Keffa.
Singalons que des centaines d’organisations sont victimes de l’incendie survenue l’hôtel de poste la nuit du mardi 14 au mercredi 15 septembre, lequel a réduit quatre chaines de presse en silence, notamment la Maturité Radio Télé9 MRT9, La Radio Télévision Grands-Lacs RTVGL, la Radion Canal Future, ainsi que la Radio Télévision Nationale Congolaise RTNC/Bukavu.

Jérémie Baraka

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close