C’est une première dans la ville de Bukavu de se joindre à l’humanité entière pour commémorer, ce samedi 19 Janvier, la nuit internationale de la lecture. L’appel est de Livres pour les Grands Lacs (LGL) et l’Institut supérieur des arts et métiers (ISAM) en collaboration avec la mairie de Bukavu.

“Cette nuit exceptionnelle dédiée à la lecture, sous toutes ses formes, a pour but de renforcer les liens entre le milieu éducatif, le monde du livre et de la lecture et mettre en valeur les politiques d’ouverture des bibliothèques au public”, renseignent les organisateurs dans un communiqué de presse dont copie à la rédaction de kivuavenir.com

Près de 30 bibliothèques et leurs fonds documentaires, 25 auteurs et poètes locaux et leurs œuvres, 1000 amoureux de la lecture, la presse, les organisations internationales, nationales et locales œuvrant pour la promotion de la culture sont attendus ce soir.

Pour la réussite de cette manifestation culturelle, le comité organisateur invite tous les passionnés de lecture à participer activement à cet heureux événement, prévu ce samedi 19 janvier dans la salle Célestine, non loin de la Société Ginki en commune d’Ibanda, à partir de 18heures.

La Rédaction.