Enlevé depuis la nuit de ce samedi 08 décembre au matin du dimanche 09 décembre Le musicien Cor Akim n’a plus été retrouvé c’était aux environs de minuit renseigne notre source.

Cor Akim, jeune musicien âgé de 26 venait à peine de sortir un album en audio intitulé

« Je ne vote que pour une république meilleure ». Dans ce chant Mon vote, promis à la célébrité, le jeune artiste montre les incapacités dont se sont rendus coupables les dirigeants de ces dix dernières années. A travers ce cantique, Bufole Corneille Akim appelle le peuple de voir loin vis-à-vis des candidats qui leur exhiberont des présents juteux afin de les corrompre à faire un choix sans pertinence.

À deux jours seulement de la sortie officielle de sa chanson, Cor Akim n’est plus revenu à la maison. Ce samedi, 8 décembre, l’artiste était convié à un Karaoké où il a joué au Piano aux côté de son partenaire de scène Papy Kerro.

Après cette production, Cor Akim a voulu retourner chez-lui, quand il a été intercepté par des hommes non encore identifier l’ont emmené vers une destination inconnue jusqu’à présent.

La société civile, noyau d’Ibanda, compte menait des actions des grandes envergures si Akim n’est pas retrouvé dans le bref délai.

Cor Akim est un des étoiles montantes de la musique à Bukavu. Il est réputé pour le caractère pudique de ses chansons.

La sortie officielle de la chanson « Mon vote » est prévue pour ce mardi 11 décembre 2018.

Joseph Manegabe