Désormais tous véhicules, motos ou vélos qui stationneront à l’intérieur du stade comme parking seront tenus à payer le montant fixé par le service habilité.
Ceci est contenu dans une correspondance du chef de division de Sport en province, adressée au gestionnaire du stade, avec une copie réservée à la rédaction sportive de Kivuavenir.com.
Dans ce document, le chef de division de Sport souligne que tous véhicules stationnés au stade de la Concorde de Kadutu sera obligé de payer la taxe journalière du parking du stade fixant les taux des droits, taxes et redevances à percevoir à l’initiative du Ministère Provincial de l’Education, Jeunesse, Culture, Sports et Loisirs en Province du Sud-Kivu.
Ci-dessous, la répartition de payement des différents engins roulants.
. Véhicules: voiture et bus: 2USD payable en monnaie locale
. Motos et Vélos : 1USD payable en monnaie locale
. Camions : 4 USD payable en monnaie locale.
La même lettre donne des éclaircissements de taille pour le payement qui se fera moyennant une quittance ou un reçu avant d’accéder dans les installations du stade.
Néanmoins, le chef de division est revenu sur certaines exceptions de cette taxe comme les véhicules transportant les officiels de la rencontre, les ambulances, les véhicules des officiels polico-administratifs invités, les véhicules de la police et de l’ANR, les véhicules transportant les joueurs de la rencontre du jour, les véhicules de deux Presidents des équipes qui font la rencontre et les véhicules des entités peut-on lire dans cette lettre.
Le Chef de Division de Sport instruit au gestionnaire du stade de designer un des agents matriculés affectés au stade pour cette opération poursuit la lettre.
Par ailleurs, une somme de 6% sera versée représentant la quotte provinciale sera ordonnancée par un agent de la DPMR commis au service de Sports et Loisirs.
Mais certains observateurs se posent la question de savoir si le stade de la concorde de Kadutu possède-t-il un parking pouvant accueillir les véhicules et motos qu’on voit lors des grands rendez-vous ?.
Prince Ombeni