ACTUALITÉ

Bukavu/Incendie à l’hôtel de poste : le gouverneur du Sud-Kivu appelle la population à ne pas considérer certaines informations publiées sur les réseaux sociaux

Après sa visite à l’endroit du drame quelques heures après l’incendie qui a ravagé une majeure partie de l’hotel de poste de Bukavu, le gouverneur de la province du Sud-Kivu appelle la population de Bukavu et de ses environs à ne pas considérer les informations publiées sur les réseaux par certaines personnes.

Selon Théo Ngwabidje Kasi, le gouvernement provincial va évaluer les dégâts enregistrés dans ce drame afin de donner le bilan exact.
Accompagné par le vice-gouverneur, le maire de Bukavu, le bourgmestre de la commune d’Ibanda, ainsi qu’une autre forte délégation, le chef de l’exécutif provincial du Sud-kivu renseigne qu’il est encore très top pour dresser un bilan par rapport à ce malheur qui vient de frapper la population de la ville de Bukavu, du fait que selon lui, plusieurs activités commerciales et autres s’exerçaient dans ce bâtiment de l’État.
Théo Kasi Ngwabidje ajoute que le procureur de la République et son équipe travail déjà pour donner un bilan provisoire.

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje à l’hôtel de poste pour s’enquérir de la situation, après l’incendie.

_<< Il est encore trop tôt pour dresser un bilan provisoire, car c’est presque tout le bâtiment qui est parti en fumée. Une commission d’enquête va travailler pour chercher à connaître la cause de l’incendie et les responsabilités >>,_a fait savoir le numéro 1 de la province du Sud-Kivu.
Tout en compatissant avec les personnes qui ont perdues leurs biens de valeur, ainsi que les médias réduit en cendre, le gouverneur du Sud-Kivu se dit soulager de voir qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
Il faut noter qu’un incendie a consumé l’hôtel de poste de Bukavu où plusieurs biens ont été parti en fumée.
Dans les endroits où le feu n’a pu arriver, des personnes de mauvaise volonté ont volé presque tous les biens.
C’est le cas du média en ligne Kivu avenir.com, où les voleurs se sont introduits à l’intérieur et voler les outils du travail,(les ordinateurs et appareils photos), toute la réception vandalisée sans laisser aucune chose.
Au bureau de l’association pour la constructions, la réhabilitation, conversation et Assainissement par la main d’oeuvre en faveur des démunis ACRCAM, les bandits se sont introduits et emportés des machines, et autres appareils.

Claude Musengero

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close