Seulement six jours restent pour que les congolais décident de changer l’histoire de leur pays. Le dimanche 23 décembre 2018, acteurs politiques et de la société civile, tous sont conviés aux urnes pour élire le président de la république et les députés nationaux et provinciaux. Au cours d’un entretien avec le journal Kivuavenir.com, le président de la Société civile noyau d’Ibanda a lancé un appel vibrant à la population de Bukavu d’effectuer un choix utile.

« Votons pour ceux-là qui ont l’amour envers nous, qui ont de la pitié pour leurs compatriotes. Des personnes qui savent le fonctionnement des institutions et qui comprennent leur mission », a dit le David Cikuru.

 

Pour exprimer son attachement et le désir de développer la RDCongo, chaque congolais est appelé à la mobilisation.

« Nous prions tous les leaders religieux, enseignants, médecins, … de mobiliser la population à voter pour des vertébrés, pour des femmes et des hommes utiles qui pourront agir en vue du développement de notre cher pays », a-t-il souligné.

 

Pour lui, les dons que les différents candidats offrent à la population ne devrait et qui sont perçus comme un apas ne devrait pas influencer le vote.

 

« Cette fois la population doit ouvrir grandement les yeux, vous voyez des candidats qui distribuent des tricots, de l’argent…faudrait-il encore voter pour de tels gens ? », insiste le président de la société civile noyau d’Ibanda.

 

Joseph M