La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) vient encore d’être victime d’un vol dans son bureau sis avenue P.E Lumumba à Nyawera en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, ce mardi 24 septembre en début de la soirée.

Selon la cellule de communication, le bilan provisoire fait état de plusieurs dossiers et classeurs emportés, d’autres déchirés, éparpillés et deux portes cassées par des inconnues.

D’après nos sources, c’est la quatrième fois que cette organisation citoyenne subit pareils actes de barbarie perpétrés par des hommes de mauvaise foi pour la réduire au silence.

La NDSCI condamne avec la dernière énergie cette énième barbarie qui ne vise rien d’autre si pas faire peur et taire cette organisation citoyenne qui fait de la défense et promotion des droits de l’homme, de la démocratie et bonne gouvernance son cheval de bataille“, indique-t-elle.

Quoique des menaces persistent, la Nouvelle dynamique de la société civile reste déterminée à poursuivre sa mission.

“La NDSCI réaffirme sa ferme détermination à poursuivre avec son combat citoyen en dépit de toutes ces attaques et autres cabales montés contre elle. Avec la NDSCI, un autre Congo est possible“, poursuit-elle.

Notons que la NDSCI accompagne la population du Sud-Kivu dans plusieurs dossiers tels que les victimes d’escroquerie par la coopec Imara, de la spoliation de Mbobero, et bien d’autres.

Kivuavenir.com