ACTUALITÉ

Bukavu: les sinistrés de l’hôtel de poste remercient le gouvernement central pour son assistance humanitaire

Les sinistrés de l’incendie survenue à la grand poste de Bukavu au mois de septembre dernier remercient le gouvernement central pour l’assistance humanitaire apportée aux victimes de cet incendie.

Au cours d’un point de presse tenue dans la ville de Bukavu ce mardi 19 octobre 2021, les victimes ont  remerciées les autorités congolaises notamment, le Chef de l’État ensemble avec le gouvernement Congolais pour leur implication.

Tour à tour ces victimes ont  remerciée le vice-ministre de la justice, l’autorité provinciale du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi pour leurs plaidoyer, mais aussi le ministre national aux actions sociales et humanitaires.

A en croire le président du comité des sinistrés, les enveloppes ont été remise aux sinistrés par le biais du gouvernement provincial du Sud-Kivu à travers le gouverneur, Théo Ngwabidje Kasi en toute quiétude.

A cette occasion, Ishara Masirika, porte parole adjoint des sinistrés, a fait savoir que le même comité est toujours là pour accueillir les bienfaiteurs qui veulent encore une fois venir en aide ces derniers.

C’est comme ça que nous demandons à toute personne de bonne volonté de bien vouloir contribuer même avec un petit rien afin de pouvoir aider les victimes de cet incendie. Vous savez l’incendie, c’est quelque chose qu’on ne peut pas prévoir. C’est arrivé alors qu’il y a plusieurs personnes dont leurs vies dépendaient de ce bâtiment”, a indiqué Ishara Masirika.

De son côté, les sinistrés ont dit remercié et encouragé le gouverneur du Sud-Kivu ainsi que le comité des sinistrés  pour leur lutte et crédibilité dans la distribution de l’assistance envoyé par le gouvernement central. Ces derniers disent être ravis pour cet acte qu’ils qualifient de bonne manière de la part des autorités congolaises et le comité des sinistrés de la poste.

« Nous remercions le vice-ministre de la justice son excellence Amato Bayubasire, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi et tout le comité des sinistrés pour le courage et crédibilité parce que  c’est la première fois que l’assistance est partagée sous l’œil de tous sans confusion dans des cas de sinistre au Sud-Kivu », ont-ils déclaré devant la presse locale.

Toutefois, les victimes de l’incendie survenue à la grand poste de Bukavu appellent d’autres personnes à suivre ce bel exemple, car selon eux, personne n’est pauvre pour ne rien donner et personne n’est riche pour ne rien recevoir.

Il sied de noter qu’après avoir appris sur le gigantesque incendie qui avait consumé l’hôtel de poste de Bukavu la nuit du mardi 14 au mercredi 15 septembre dernier, le gouvernement national a décaissé un montant de 300 000 000 de francs congolais, soit 150 000$ pour assister les victimes de cet incident.

Jérémie Baraka

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close