ACTUALITÉ

Bukavu: Muhungu-Bilala et Irambo deux avenues dans certains quartiers d’Ibanda encouragent Dunia Runiga Daniel

Leur joie a été grande la journée de ce Lundi 6 Septembre 2021. C’était suite à la rémise des vingtaines de sacs de ciment aux comités locaux de développement de ces deux entités par le bourgmestre ad intérim adjoint de la commune d’Ibanda Dunia Runiga Daniel dans l’esplanade de cette juridiction.

Selon les habitants de Muhungu-Bilala dans le quartier Ndendere mais également ceux d’Irambo dans le quartier Nyalukemba, le budget participatif est visible dans la commune d’Ibanda et ne font qu’en courager l’autorité communale à ne pas baisser les bras.
D’après le président du comité local de développement de Muhungu Télécom Mirindi Ndagano, ce don de la commune leur facilite à réhabiliter certains ponts, des escaliers tel que décrié par la population depuis longtemps.
Inondant dans la même idée, Isidore Mukambilwa habitant l’avenue Irambo, l’oeuvre de la commune leur ouvre la porte de faire joindre l’avenue Albert Kayabu, Avenue Baganda et celle Irambo 2.
Se livrant à kivuavenir.com, le bourgmestre Dunia Runiga Daniel a signifié qu’il n’est là que pour le service de son peuple. Celui-ci a rassuré qu’il va continuer à lutter contre l’enclavement de cette entité jusqu’à son dernier sacrifice.

Ishara Masirika.

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close