SPORT

CAF/C1: le TP Mazembe et l’As Vita Club éliminés de la compétition

Les deux clubs congolais engagés en ligue des champions de la CAF, pour la saison sportive 2020-2021 sont tous éliminés de cette complétion africaine.

Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont été éliminé le vendredi par la formation algérienne de RC Belouizdad, après avoir perdu à Alger 0-2.

Pendant que les protégés du chairman Moise Katumbi se rendaient en Algérien pour négocier un match et à défaut une victoire, avant de rentrer à Kamalondo pour jouer la 6ème journée face aux soudanais d’Al Hilal, ça na pas le cas et l’aventure des corbeaux s’est arrêtée à ce niveaux avant même la receeption des Soudanais à lubumbashi, une rencontre qui sera sans enjeux pour les poulains du Coach Pamphile Mihayo.

L’autre congolais éliminé, c’est bien l’As Vita Club, le tram vert noir de la capitale Kinshasa a également quitté cette compétition, après avoir trébuché devant les Tanzaniens du Simba FC 1-4 ce samedi 3 mars à Dar-es-alaam en Tanzanie, en manche comptant pour la cinquième journée.

Cette humiliation de trop est le reflet du niveau du football congolais pour le moment.
A noté que lors de la dernière et 6ème journée, laquelle sera sans impact pour les clubs congolais,
le TP Mazembe recevra Al Hilal du Soudan à Lubumbashi et à Kinshasa, au stade des martys, l’As Vita Club fera face à Le Merreik, un autre club soudanais.

Charles KB

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer