Le candidat député national, Amato Bayubasire, numéro 118 sur la liste de l’Union pour la nation congolaise (UNC) en territoire de Walungu poursuit sa campagne dans sa circonscription électorale.

Arrivée à Kamanyola vers 11h, ce mardi 04 décembre, Amato s’est entretenu avec sa base avant d’escalader les montagnes jusqu’à Kalunga où il a tenue un grand meeting devant une foule d’électeurs.

C’est une foule immense qui reçoit l’élève fidèle de VK.

Dans son speech, l’élève fidèle de Vital Kamerhe a appelé la population de Kamanyola à voter pour Félix Tshisekedi, candidat Président de la république, N20 en faveur de qui le Président de l’UNC, Vital Kamerhe a désisté.

À cette occasion, Amato Bayubasire, appelé par ses pairs “enfant terrible du Sud-Kivu”, a aussi parlé de l’arrivée de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi à Kamanyola le vendredi prochain.

Pour rappel, la campagne électorale déclanchée à partir du 21 novembre dernier sera clôturée le 21 décembre à minuit. Ainsi, trois scrutins seront-ils organisés le 23 décembre pour élire des nouveaux dirigeants à la présidence du pays mais aussi à la députation nationale et provinciale.

 

Rédaction