Une conférence de presse sera tenue demain à Bruxelles sous le thème :
” L’histoire coloniale Belge et les voix des Tutsis du Congo pour que notre mémoire soit définitivement pacifiée”
Cette messe noire sera organisée ce 25 août 2020 à 18 h30 au Presse club de Bruxelles par Gaston Ngaguzi RWASAMANZI , Omar Basil Diatezwa et compagnies. Ce dernier, ressortissant du Bas-Congo, a foulé ses pièds au Kivu pour la première fois en 2006 à partir de Masisi où il était allé rejoindre la rébellion du CNDP Laurent Nkunda dont il a fait partie.
Il ne connais rien du Kivu, rien de son peuplement et rien du Rwanda à part ce que ses maîtres de Kigali lui ont inculqué. C’est étonnant de le voir s’eriger en expert de la question du Kivu et défenseur d’une cause éthnique. Le premier, Gaston Ngaguzi ,est l’un des extrêmistres Tutsi et agent de renseignement du régime de Kagame en Occident.
Il s’est distingué ces derniers jours par la théorie des anciennes «chefferies coutumières autonomes » des Banyamulenge et Tutsi du Nord-Kivu ainsi que la théorie rwandaise des «terres perdues».
Comme l’indique le thème de cette conférence sur l’invitation (annexée à la publication), ces deux barbouzes au service du régime ethno-fasciste de Kigali profitent de la mise sur pied d’une commission parlementaire belge pour examiner le passé colonial belge pour de tenter de falsifier notre histoire.
Cette démarche s’inscrit dans une logique d’un complot visant à envenimer la situation sécuritaire du Kivu par les réclamations de rétablissement des anciennes chefferies fictives. En février 2020 lors de leur conférence intracommunautaire de Kishansa les Banyamulenge ont réclamés officiellement des chefferies autonomes qui n’ont jamais existé pendant qu’au Nord-Kivu la rébellion du CNDP avait réclamée trois chefferies qui, selon cette thèse, auraient existées avant la création du congolais faisant des territoires de Masisi, Rutchuru , Nyiragongo et Goma un ancien territoire rwandais.
Que nos compatriotes vivant en Belgique et environs puisent aller demain au lieu du rendez-vous pour empêcher ces agents de Kigali de nuire au pays et strumentaliser les conflits ethniques au Kivu par des théories inutiles. La victimisation systématique, même si on a été privilégié ou bourreau ,est une stratégie bien connue des
«Inkotanyi» et alliés congolais pour justifier la certaine barbarie contre nos populations.
Ne soyez pas surpris demain de voir une nouvelle rebellion naître au Kivu avec comme objectif, «corriger les injustices coloniales» afin d’accorder aux Tutsi les droits de souveraineté territoriale. Cette campagne à laquelle a malheureusement adhérée une certaine élite Tutsi du Kivu est le fruit de la manipulation de Kigali.
Gaston Ngaguzi RWASAMANZI dont les articles à ce sujet et marqués des calomnies contre notre modeste personne à cause de notre engagement à défendre la «vérité historique» sont régulièrement publiés dans les médias rwandais. En voici un dans «Rwanda podium» :
https://www.rwanda-podium.org/…/7069-rdc-les-causes-lointai…
Ce porte-parole autoproclamé des Tutsi congolais et ses alliés d’objectif doivent être empêché , par tous les moyens, de nuire à la nation congolaise. Aux compatriotes qui sont en Belgique de faire leur devoir patriotique face à cette imposture.
Qu’on soit Tutsi, ou hutu,ou mukongo, ou muluba,ou muhunde on a pas droit de falsifier l’histoire qui a fait de nous tous congolais.On n’a pas à remodelerer l’histoire pour l’adapter à des causes communauristes ou satisfaire les passions de domination éthno-fasciste.
L’histoire, ça s’assume !
Sé Marcelin CIKWANINE
24 août 2020
Patriote-résistant
consciencecbm@gmail.com