Le torchon brûle entre tpmazembe et Kinzubi, l’equipe de tpmazembe est de nouveau victime d’une nouvelle incompréhension entre se joueur Philippe Kinzubi qui, selon lui ne reconnaît pas cette fameuse prolongation annoncée au système FIFA connecte de 5 ans.
Les deux parties se sont prononcées pour ce faire, de part et d’autre il y a une sortie médiatique pour revendiquer son droit, c’est le cas du prodige Philippe Kinzubi qui n’est pas d’accord avec la manière de faire de son équipe.
Dans une lettre adressée à l’opinion publique et qui nous est parvenue à notre rédaction de Kivuavenir, le tp mazembe s’exprime en disant :
«Philippe Kinzumbi est sous contrat avec le TPM et il le sait. Personne ne peut prendre la parole en son nom et sans qualité. Les magouilles sont prescrites et le TPM saisit immédiatement les autorités en la matière pour cette incitation à une rupture contractuelle», a confié Frédéric Kitenge, le secrétaire général du club lushois. Ce dernier, dans une correspondance, a fait une dernière mise en garde pour qu’il revienne aux entraînements.
De son côté, dans une correspondance adressée à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), le joueur Philippe Kinzubi s’oppose à toute prolongation supplémentaire en raison de la contradiction de son contrat actuel qui expire soit en mars 2023 ou juin 2023 et que le club aurait introduit un contrat de 5 ans au système FIFA Connect peut-on lire dans cette correspondance.
Plusieurs clubs sont intéressés par le prodige Philippe Kinzubi c’est le cas des cheminots de Saint Eloi lupopo par l’intermediaire de son secrétaire général, dit suivre ce dossier de très près pour un éventuel transfert, ce qui expliquerait les réticences du joueur Philippe Kinzubi.
«S’il faut prendre Kinzumbi, on le prendra. Nous avons recruté beaucoup de joueurs au pays comme Ikoyo,et Mika Miche .
Le secrétaire de Saint Eloi Lupopo renchérit en disant que la saison passée, on nous a pris Dark Kabangu en plein championnat alors qu’il était l’unique attaquant sur qui nous comptions, nous n’avons pas brûlé la case», avait déclaré Donat Mulongoy lors d’une sortie médiatique.
Depuis quelques saisons, le tpmazembe connaît des pareils problèmes liés aux joueurs et ce qui fait la une au pays comme quoi le tpmazembe freine ses joueurs pour aller évoluer ailleurs.
Le problème le plus récent c’est lui de Meschak Elia qui est parti en besogne sans aucun éventuel compris en terme de transfert.
Une autre affaire est celle de Ben Malango qui, également parti sans aval de TPM et actuellement ses deux joueurs cités sont allaises quelles que soient les sanctions infligées ce qui met en doute les observateurs du football à passer que d’une part tpmazembe est foutif concluent ses mêmes observateurs.
Prince Ombeni