Le mouvement civique “génération positive-RDC a procédé depuis ce samedi 16 mai à la visite des usines de fabrication locale des vins dans la ville de Goma, ceci, après avoir adressé une lettre aux autorités provinciales du Nord-Kivu, en date du 29 avril 2020, Une lettre qui demandait la fermeture nde certaines usine de production locale de vins.
Selon son coordonnateur Maître Jimmy Nzialy lumangabo, Coordonnateur de cette structure, cette visite a débuté aux établissements lobiko qui produit le Vin Tangausi fimbo na fimbo et musavuli qui produit les vins asili tangausi, Buka mbeto afin de s’enquérir sur les conditions dans lesquelles ces derniers fabriquent ces vins suite à leur qualité qui serait “douteuse”.
S’agissant du constat fait sur terrain Jimmy Nzialy dit avoir dressé un constat qui ne pas du tout amer et promet en suite de se prononcer sur la situation devant les chevronnés de la plume dans les jours prochains.
De son côté, Bienvenue Mumbere responsable des Etablissements Musavuli et Muhindo Mirara Augustin responsable des Etablissements Lobiko, cette visite intervient après une lettre de ce mouvement aux responsables des Usines de production qui demandait des explications sur la fabrication de cette matière.
« Nous avons reçu la lettre des nos amis du mouvement Génération Positive-RDC qui demandaient plus d’explications sur notre façon de produire nos qualités de vins, il a été question pour nous comme responsables des établissement qui fournissent plus de cette matière de les inviter de venir voir notre façon de faire, dont ils ont vu eux même, ils auront a dire a la population sur nous » ont-ils expliqué.
La Rédaction