L’organisation événementielle Glomeec annonce d’ici bientôt dans la ville de Goma le lancement du spectacle dénommée “Bomoka Night” qui est un spectacle positif du rire qui produit les artistes sur un thème de la vie quotidienne de l’Africain où un message est donné à travers les humours.

 

Elle l’a fait savoir ce Mercredi 16 Octobre au cours d’un entretien menée entre les artistes ainsi que la presse locale.

Le thème choisi Pour cette quatrième édition est ” l’Afrique dans ces États” , un thème où chacun des artistes a prévu ce qu’il va développer dans ce dernier.

Selon ses organisateurs Bomoka Night est une initiative qui a vu les jours en 2017 via l’entreprise événementielle Glomeec et dont ses secteurs ont été aprofondu pour inviter plusieurs artistes de l’humour et Musiciens sur scène.

“On a essayé donc d’élargir le cadre et le conteste des artistes et donc ne soyez pas étonné demain ou après demain de voir un artiste musicien monté sur scène aussi ou même un slameur, donc ce n’est plus un petit événement même s’il y a encore un peu de cekesha show , où actuellement on peut inviter un artiste sur scène avec ses collègues de faire de l’humour moderne ” a dit Richard Kalos Producteur de ces artistes.

La particularité de cette quatrième édition est que cette dernière se base plus précisément sur l’humour moderne , et le changement des thèmes , art contrairement aux autres éditions précédentes où des historiettes étaient narrées sur la tradition ou même sur la vie que manaient les Africains de l’époque.

” Ce qu’il faut retenir est que Bomoka Night ne se répète jamais , il y a toujours des innovations qui sont chaque fois basées sur le grand thème de l’événement d’une édition selon le quotidien des Africains ” ajoute un des artistes.

Kalos ajoute tout de même qu’à présent “Bomoka Night” veut devenir une grande industrie événementielle des humours pour arriver à satisfaire d’autres artistes en dehors afin de promouvoir les idees des articles.

Il ajoute tout de même en confirmant qu’actuellement toutes les batteries ont été mise en marche pour que la population en bénéficie à un prix raisonnable.

Signalons que cette quatrième édition sera officiellement lancée ce 26 Octobre dans la ville de Goma où l’artiste DD2 va se produire sur scène en compagnie de beaucoup d’autres artistes influent de la villen de Goma.

 

Freddy RUVUNANGIZA.