Le président du parti Force des Patriotes  (FP), un parti de la plate forme Cap pour le changement (CASH), Honoré Mvula est arrivé à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu depuis ce Lundi dernier en provenance de la ville province de Kinshasa.

Selon Nvula, l’objectif est de communier et d’échanger avec le comité provincial de la ville Goma dans le soucis de conscientiser la jeunesse  du Nord-Kivu pour que ces jeunes restent les premiers acteurs du changement en soutenant la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

“C’est notre première activité ici à Goma depuis qu’on a lancé Force  des Patriotes (FP), c’est la première fois d’échanger avec les compatriotes  et les comité du Nord-Kivu ainsi que les membres, c’est donc pour moi un grand plaisir, cette communion va faire la jeunesse les premiers acteurs du changement pour un développement de la RDC ” a dit Honoré Nvula.

Pour Honoré Nvula, le temps est  au menu pour les jeunes de se désolidariser des différents groupes armés et de participer activement au développement intégral, il les  appellent  à suivre le model du chef de l’état qui est pour lui un “motivateur  des jeunes ” pour que la paix et la cohésion sociale restent une réalité en RDC.

Au cours des échanges riches en questions plusieurs points ont été débattus par les jeunes envie de proner les valeurs democratiques pour une formation de la coopération à base des propositions et des choses bien concrètes.

Répondant à la question sur l’affaire de 15 million de dollars ce dernier précise que la somme existe belle et bien dans la banque et qu’elle n’aurait jamais été volé il qualifie les comportements de certains citoyens “de manipulation et diabolisation” pour salir  l’autorité morale de l’UNC vital Kamerhe.

Évoquant aussi la question de la gratuité de l’enseignement ce dernier invite toute la population à s’approprier cette dernière pour la réussite de cette décision et met en garde les personnes qui tentent de mettre un frein pour enpecher la réussite de la décision du président Félix Tshisekedi.

Notons aussi que cette activité a connu aussi l’adhésion de plusieurs jeunes venu de différents coins de la province qui ont manifesté leur volonté d’appartenir à ce parti ” qui prône le changement des mentalités surtout de la jeunesse active”

Ce dernier invite les jeunes à être des acteurs et non des acclameurs en se faisant des acteurs de la politique pour faire avancer leurs entités atravers la vision du chef de l’état.

 

Freddy RUVUNANGIZA