L’actualité politique de la RDC est caractérisée principalement par les élections du bureau définitif à l’Assemblée nationale. Jean Léon MUSAHO, un jeune ambitieux politique témoigne son soutien à la député Jeanine Mabunda, candidate à la présidence du Bureau définitif de l’Assemblée nationale.

« Je fais partie de cette génération bien décidée à ne plus être spectatrice des changements mais qui s’engage comme acteur de changement. Je suis de cette génération qui porte une attention particulière aux questions d’égalité de chances et de genre. […] Il est temps de faire place au changement en soutenant la candidature de Jeannine MABUNDA au perchoir de l’Assemblée nationale », a déclaré Jean-Léon Musaho.

Ce jeune déplore le fait que les acteurs politiques du régime sortant n’ont pas promu les jeunes capables de conduire le pays au développement dans les institutions publiques.

Au regard du taux de chomage actuellement, Musaho estime qu’une fois élue à la tête de l’Assemblée nationale, la députée Jeanine Mabunda pourrait mieux appuyer des lois orientées dans la promotion de la jeunesse et l’accès à l’emploi.

La Rédaction