Les militants du Mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont organisé une fois encore un sit-in ce Jeudi 16 Mai  au siège region-Est de la  société de télécommunication Airtel pour dennoncer l’escroquerie et la mauvaise qualité de services et produits fournie par la maison Airtel.
Cete structure citoyenne exige en même temps la géolocalisation des kidnapeurs impliqués dans la demande des rançons auprés des certaines familles en province, l’adaptation des tarifications au pouvoir d’achat des congolais.
Selon la LUCHA le tarif ci-dessus serait le mieux adapter aux conditions de vie de congolais comme celà se faiisait pour les années passées :

LUCHA

1Giga pour 1000 Francs congolais
500 Fc Pour 100 MB
100u Pour 1000 Fc
50u Pour 500 Fc
10u Pour 100 Fc.
Parmi les reccomandations formulées par la LUCHA figure entre autre la publication de la baisse des tous  les produits et services fournis par cette société à ces abonnés sur la page officielle d’airtel ainsi que l’amelioration de la qualité de conexion internet qui est devenue quasiment inexistante pendant la soirée.
“Aujourd’huie l’internet est devenue un moyen de communication trés important dans le monde car il y a des citoyens partout en RDC qui ont des télephones et qui utilisent les services Airtel, vodacom , orange et Africel mais  n’ont pas des moyens pour acheter les unités ou les Megabytes pour se connecter à l’internet , voilà pourquoi ces services devraient etre reduit au profit du peuple congolais en general”  indique GHUSLAIN MUHIWA ,militant de la LUCHA
La population de son coté a salué cette decision de la LUCHA qui vise à lutter contre l’escroquerie des operateurs des téléphonies Mobile en RDC.
“Je soutiens le Mouvement LUCHA dans toutes ces initiatives jusqu’à ce que la société Airtel soit traduite en justice car Elle est complice dans les cas de Kidnaping observé dans le territoire de Rutshuru parceque les communications et les transactions s’operent via Airtel” ajoute Samson NDAGIJIMANA, habitant de Goma et ressortissant du Territoire de Rutshuru.
Les responsables de la société Airtel ont reçu les memorendum deposé par la LUCHA et ont rassuré d’examiner les differentes reccomandations pour que des evantuelles solutions puissent être trouvées.
En outre cette structure promet revenir à Airtel si des solutions ne sont pas trouvées à leurs préocupations dans un delai de 7 Jours.
Signalons que cette manifestation a connue l’encadrement Mixte des forces de l’odre ainsi que des compagnie de sécurité et aucun incident majeur n’a été signalé ni des cas d’arrestations.
La Rédaction