ACTUALITÉSOCIÉTÉ

Incendie/Kamituga: plus de 15 maisons parties en fumée au quartier Hexagone 

Au moins 15 maisons partie en fumée et plusieurs biens de valeur calcinés, tel est le bilans d’un incendie qui s’est déclaré l’après midi de  Samedi 20 novembre 2021, au quartier Hexagone dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga, province du Sud-Kivu.

Selon plusieurs sources contactées sur ce sujet renseignent que le brasséro serait à la base de cet incendie, survenue dans le quartier populaire de kamituga, un incendie qui laisse plusieurs familles sans abris.

Selon le chef de ce quartier, Mazambi, qui a livré cette information à notre correspondant basé à Kamituga, dit ne pas comprendre ce phénomène des incendies devenu récurrent dans son entité ce dernier temps.
D’après Mazambi, c’est le deuxième cas d’incendie qui se produit dans ce quartier populaire de Kamituga dans moins de 14 jours.
« Il n’y a pas deux semaines que plus de 10 maisons ont été incendiées , aujourd’hui nous enregistrons plus de 15, mais le nombre ne pas jusque-là connu, mais nous invitons les autorités de venir en aide à ces familles qui restent sans abris », se demande ce dernier.

Depuis son installation en tant que ville, il est entrain d’enregistrer des ruptures, des incendies sans origine.
Ce phénomène sème des terreurs dans le chef des habitants de ce coins de Mwenga, qui n’arrivent plus à comprendre comment se prendre en charge suite à cette situation.

Il sied de signaler que Kamituga est une ville populaire actuellement située dans le territoire de Mwenga, province du Sud-kivu.

Alain Shukuru, depuis Kamituga

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close