Cette annonce à été faite ce dimanche 25 octobre lors d’une mâtinée politique organisée par cette structure des jeunes du PPRD à Kavumu dans la territoire de Kabare.
Selon Prince Magala, vice-président territorial de la ligue des jeunes du PPRD Kabare, cette activité est celle qui ouvre la balle après une longue durée de suspension, suite l’État d’urgence lié à la pandémie de la Covid-19.
Il souligne qu’il s’agit notamment de relancer les activités pour discuter et parler sur les enjeux politique de l’heure en RDC et cela pour le bien être de leur parti politique PPRD, le parti cher au sénateur à vie et président honoraire de la RD Congo Joseph Kabila Kabange.
“Dans cette activité, nous avon s adopté sur l’installation des animateurs de la ligue des jeunes dans tous les groupements de notre territoire de Kabare. L’organisation des matinées politiques pour le renforcement idéologique et l’éducation civique et moral de nos membres”, indique Prince Magala.
Il ajoute que parmi ces activités, figure également l’organisation des activités sportives et cela toujours dans le cadre d’encadrer la jeunesse.
Dans ces assisses, il a été aussi question de passer en revue des action réalisées avant cette dernière.
Pour ce faire Prince Magala et toute sa bande ont noté avec satisfaction, adressant le message de remerciement au ministre de l’environnement Maitre Claude Nyamugabo dit “Mwana Wek’a” pour avoir mobilisé sa base pour l’accueille de l’ex première dame Marie Olive Lembe dans le territoire de Kabare la fois dernière.
Ont pris part à cette matinée politique, certains cadres du PPRD Kabare, les jeunes de Katana, miti, mumosho, bushumba, kahungu ,bugorhe,… Et s’est tenue au siège territorial du parti situé à Kavumu dans le territoire de Kabare.
La rédaction