Non classifié(e)

Kaboge : cacophonie au tour de l’éclairage public , le CLD lève l’équivoque

Il s’observe depuis un certain temps la cocophonie au sujet de lampadaires qui alimentent le village Kaboge en groupement de Banakyungu , il y a de celà quelques mois .

Certains politiciens en font déjà un sujet de récupération politicienne . Cependant le comité local de développement de ce village est sorti de son silence pour éclairer la lanterne et mettre fin à cette cacophonie.
Ces lampadaires ont été bel et bien donné par Orientale ressources of Congo ORC , une entreprise chinoise qui exploite de l’or dans notre entité avant sa suspension par l’autorité provinciale a précisé le CLD Kaboge .

Et d’ajouter, « bien qu’il reste encore beaucoup à faire avec le cahier de charge qui n’est pas encore exécuté mais nous devons être reconnaissants .
Ce CLD invite tous ces politiques de pouvoir s’orienter dans d’autres domaines étant donné que les besoins de la communauté sont encore énormes donc le champs est encore très vaste » .
Par la même , ils disent attendre voir l’aboutissement de la mesure prise par l’autorité provinciale , celle suspendant les entreprises chinoises œuvrant en territoire de Mwenga , si une fois elles seront autorisées de continuer avec l’exploitation , ORC doit respecter d’abord ses engagements pris avec la communauté mais aussi respecter les normes environnementales.

Justin Lutala de passage à Kaboge .

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close