ACTUALITÉ

KADUTU/INSÉCURITÉ: Deux  personnes tuées et une autre femme blessée, bilan provisoire des hommes en armes

Deux personnes ont été tuées et une autre blessée à la jambe dont une femme, bilan provisoire d’une attaque des hommes armés non autrement identifié.

La scène s’est déroulée dans la  nuit du lundi à ce mardi 4 Mai 2021 dans la commune de Kadutu.
Selon les propos recueillis sur place, il s’agit d’ un homme âgé d’une quarantaine d’années qui a été tué la nuit du lundi 03 à ce mardi 04 mai 2021. La scène s’est déroulée à son domicile sur avenue Mahenge dans le quartier Nyamugo en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.
Selon la société civile communale de Kadutu qui livre cette information  à la Rédaction centrale de kivuavenir.com indique que la victime s’appelait Tamwa.
Pour le Président de cette structure citoyenne, monsieur Hypocrate Marume ,une femme commerçante qui revenait du marché et qui a était poursuivie par des voleurs armés. En courant et voulant les échappé, elle prit refuge dans la maison de la victime, feu  papa Tamwa.
La victime en sortant de sa maison après alerte pour s’enquérir de la situation Celui-ci est sorti de sa maison après alerte pour s’enquérir de la tension à l’extérieur, il a été surpris par les malfrats qui pourchassé la femme et qui ont directement sans hésiter tiré sur lui et est mort sur le champs.
Marume, renseigne qu’après ce meurtre, ces malfrats ont tiré plusieurs balles pour s’effrayer le chemin.
Notre source précise que le corps de la personne morte a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.
L’autre personne tué était un jeune garçon d’une vingtaine d’années qui voulait ravir un sac à main à une dame et tenter de ravir une arme à un élément de l’ordre. Le policier a tiré sur ce dernier et mort. Ce drame s’est passé au marché bondeko, toujours dans la commune de kadutu.
Dans la même  soirée de ce lundi 04 Mai, dans cette partie de la commune de kadutu, c’est une femme qui a reçu une balle dans la jambe à la place de   l’Indépendance.
Selon Innocent Bahati l’un des témoins oculaires, renseigne qu’aux environs  de 19heures heure locale, lors d’un cambriolage des hommes armés à cet endroit, les coups de balles ont retenti pour s’effrayer le passage, c’est alors que cette femme a été atteinte sur la jambe.
Notre Source, indique que ce lundi même, un agent de l’ordre a aussi  tiré à bout portant sur un jeune au marché Beach-Muhanzi dans la commune de Kadutu.Certains acteurs de la société civile dans la ville de Bukavu chef-lieu de la province du sud-kivu, pensent que les services compétents de sécurité devraient tout mettre en œuvre pour sécuriser la population et ses biens.

Sylvie Malashi.

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close