ACTUALITÉSECURITÉ

Kalehe : Deux coupeurs des routes tués, deux armes, ainsi qu’une importante somme d’argent récupéré par les FARDC

Deux personnes présumés coupeurs des routes ont été neutralisé par les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC basées à Kalehe, bilan des poursuites des kidnappeurs par l’armée congolaise depuis la matinée de ce lundi 13 septembre 2021 en province du Sud-Kivu.

Ces poursuites des coupeurs des routes sont intervenues après plusieurs cas d’alertes font par le cadre de concertation territoriale de la société civile dans le territoire de Kalehe.
Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe et qui s’est confié à kivuavenir.com, renseigne qu’un autre kidnappeur a été capturé vivant ainsi que deux armes et une somme équivalente à plus de 1000 dollars américains récupérés par l’armée loyaliste.
_ »La somme récupérée appartenait à Monsieur Digadiga commerçant des Vaches. Cet argent ravi auprès des ces hors la loi a été remis au propriétaire par le biais du Colonel Ganyishiri-Roger commandant FARDC basé à Numbi. Commerçant des vaches de son état, l’homme dit Papa Digadig avait été kidnappé dans la matinée de ce lundi 13 septembre avec ses collègues sur la route de désertes agricoles de Kalungu-Numbi en Groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu précisément à l’endroit dit Terre – Rouge »,_ fait savoir Delphin Birimbi.
Le CCTSC/kalehe à travers son président continu et continuera à encourager l’armée avec le soutien des populations en reconnaissant les efforts des FARDC, qui grâce à son implication pour la stabilisation de la paix dans cette partie de la province du Sud-kivu depuis 2019.
_ »Nous remercions le colonel GANYISHIRI-ROGER pour avoir s’impliquer dans la diminution des capacités de nuisances de certains chefs de Groupes armés comme, comme Karume de Nyatura, Kirikicho de Mai-mai, ainsi que la mort des plusieurs bandits armés, notamment Simba et Bahati Kana à Karoba , Mukristo à Chebumba,…et plusieurs autres capturés par lui et transféré à sa hiérarchie Militaire. même s’il y a encore certains éléments résiduels du CNRD éparpillés dans les populations de kalehe »,_ renseigne la même source.
Il sied de signaler qu’à Kalehe ce dernier temps plusieurs cas des coupeurs des routes sont signalés dans cette partie de la province du Sud-kivu.

Claude Musengero

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close