Un accident de circulation vient d’être enregistré, ce matin 26 juillet, dans le village de Bubale 2 à Kiniezire en groupement Binga Nord dans le territoire de Kalehe.

Selon les témoins sur place, il s’agit d’un mini bus surchargé en provenance de Nyabibwe et qui se dirigeait à Goma, roulant à tombeau ouvert et qui a fini sa course dans un caniveau.

Parmi les passagers, on note 10 personnes blessées et qui ont été rapidement acheminées au centre hospitalier de Kiniezire pour une prise en charge médicale.

Le Modérateur du Cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe qui confirme cette information appelle les conducteurs des véhicules et motos à la prudence.

« Nous pensons que ces accidents sont dus à l’état de la route récemment réhabilitée qui fait que les conducteurs roulent à tombeau ouvert et en violation des règles de conduite. Nous les invitons à la prise de conscience de la valeur de la vie humaine et au respect du code de conduite », interpelle Delphin Birimbi, joint au téléphone par la rédaction de Kivuavenir.com  depuis Kiniezire.

Patrick Kambale