ACTUALITÉ

Kalehe/Kalonge: 4 Personnes kidnappées dans moins d’une semaine

L’insécurité refuse de dire son dernier mot dans le territoire de Kalehe précisément dans le groupement de Kalonge en province du Sud-kivu.Du samedi 20 au mercredi 24 novembre de l’année en cours, jour pour jour, cela fait 5 jours que des cas de kidnappings s’enregistrent dans le groupe de Kalonge en territoire de Kalehe.

Au total, 4 personnes ont déjà été enlevé dans 5 jours consécutifs à Kalonge, soit du samedi 20 au mercredi 24 Novembre 2021.
Parmi les personnes kidnappées il s’agit entre autres de Monsieur CIMANUKA CIKURU, infirmier titutaire adjoint du centre de santé de Mukaba dans la localité de Mule, porté à destination inconue par les hommes en armes et rélaché 2 jours après, et après avoir payé un montant de 200 dollars américains aux inciviques.

Selon certaines sources locales et qui se sont convient au correspondant de kivuavenir.com basé à Kalonge, pendant ce même forfait, plusieurs passagers qui voulaient se rendre à Nindja ont été dépouillés de leurs avoirs (argent, téléphones et autres).
En date du lundi 22 de ce même mois de Novembre, deux personnes dont toutes des femmes ( MBIDERHWA M’KAMPANDA et JACQUELINE M’NABURHANGA), accusées toutes deux de sorcellerie, sont portées à destination inconue  jusqu’à ce jour du jeudi 25 novembre .
Ces sources font savoir que deux hommes en armes blanches ont fait incursion dans leur Village(kashesho) et les ont appréhendées jusqu’à les porter dans la brousse.
A ceci s’ajoute le dernier cas d’enlévement de Mr BISIMWA KASHINGA, habitant du sous village de Bumoga, localité de Cifunzi, enlévement survenu ce mercredi 24 de ce mois aux environs de 2h du matin où les hommes en armes à feu se sont introduits dans la maison de celui-ci avant de lui achéminer dans un lieu inconnu.
Aucune nouvelle sur cet enlèvement n’est jusque-là donnée, concluent les sources concordantes.

Joweli Nyabirungu, depuis Kalonge.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close