Pour un développement durable en République démocratique du Congo, le Président Directeur général de la Fondation Olive Mudekereza met par devant tout l’entrepreneuriat. L’agriculture, selon lui, prime sur toute autre activité. C’est un moyen incontournable qui permet un changement réel d’un peuple pour atteindre le développement.
« Seul l’entreprenariat peut amener le développement au Congo. L‘agriculture reste la priorité de priorité pour l’émergence du Congo, c’est comme par exemple le café dans le monde le full wash de kalehe et idjwi au bord du lac », a affirmé le député Olive Mudekereza, en visite à Kalehe, vendredi 13 mars.
L’entrepreneuriat étant un moyen efficace pour la création d’emplois en faveur des jeunes et des femmes, Mudekereza rassure à la population de Kalehe son combat pour obtenir le soutien du gouvernement au secteur agricole, non seulement du Sud-Kivu mais dans toutes les provinces.
« (…) l’entreprenariat, c’est aussi créé l’emploi chez les jeunes et nos femmes. Non seulement député élu à Walungu en province du Sud-Kivu, mais aussi, je suis appelé à faire le plaidoyer au niveau de l’Assemblée nationale pour que le gouvernement appui la production agricole et la création des emplois. Je vais le système de gagnant-gagnant, c’est ça l’entreprenariat », s’est-l expliqué.
La Fondation Mudekereza intervient dans plusieurs secteurs mettant au premier rang les activités agropastorales.
Joseph Manegabe