Un jeune homme a été kidnappé par des inconnus, ce matin 04 février, non loin de la barrière de Mubambiro sur la route Minova-Sake en direction de la ville de Goma, chef-lieux de la province du Nord-Kivu.

Selon la société civile de Minova, la victime connue sous le nom de Ndayisaba Eric, exerce ses activités commerciales au centre commercial de Numbi dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.

Alors qu’il se dirigeait à Goma pour s’approvisionner, il a été arrêté à quelques mètres de la barrière de Mubambiro par des hommes armés non autrement identifiés.

D’après la société civile, la situation sécuritaire est dégradée dans cette partie du parc national de Virunga où l’on enregistre des cas de tueries, de kidnapping, de pillage et bien d’autres exactions.
Il est à noter que ce cas est le nième en l’espace de deux semaines où deux véhicules étaient tombés dans les mains des assaillants à ce lieu.

La société civile plaide pour le rétablissement de la sécurité sur ce tronçon et la suppression pure et simple de cette barrière, étant donné que des militaires sont installés sur cette route.

La Rédaction