Une femme a été tuée par balles, la nuit de vendredi à ce samedi 23 novembre à Karoba dans la localité Murambi en groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe.

Selon la société civile locale qui nous livre l’information, des hommes armés non autrement identifiés ont pris d’assaut le village de Karoba dans la soirée du vendredi 22 novembre. Alors qu’ils opéraient dans ce village, ils ont tiré à bout portant sur une femme qui est morte sur le champ avant de s’échapper dans la nature.

« […] le Cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe présente ses condoléances à cette famille éprouvée et alerte encore les autorités sur la persistance de l’insécurité dans plusieurs endroits du territoire. A notre population, de continuer à dénoncer tout cas suspect d’insécurité auprès des services de sécurité pour la recherche de solution », interpelle Delphin Birimbi, Président du CCTSC Kalehe contacté par la rédaction du journal Kivuavenir.com

Cette structure citoyenne continue à plaider pour la sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu instable suite à l’activisme des groupes armés multinationaux.

Gisèle Kabika