ACTUALITÉ

Kalonge : l’Infirmier Titulaire Adjoint du centre de santé de Mukaba kidnappé par des inconnus L’insécurité refuse de dire son dernier mot dans la province du Sud-kivu en général et dans le territoire de Kalehe en particulier.

À Kalonge dans le territoire de Kalehe, l’infirmier titulaire adjoint (ITA) du centre de santé de Mukaba dans la localité de Mule a été enlevé par des personnes non identifiées.
Selon un acteur de la société civile de Mule qui s’est confié à un correspondant de Kivuavenir.com basé à Kalonge, les inciviques exigent un montant équivalent à 200 dollars américains pour libérer l’homme en blouse blanche.

Pour ce dernier, à part le kidnapping, les brigands ont attaqué d’autres personnes sur le tronçon routier Mukaba-Nindja et ont emporté de l’argent, des objets domestiques et autres biens de grande valeur.
« A ceci s’ajoute plusieurs biens de valeur, matériels domestiques emportés et plusieurs passagers dépouillés de leur argent sur le tronçon Mukaba vers Nindja et Bitara qui voulaient se rendre à Nindja, tel est le bilan d’une attaque contre les paisibles citoyens de ce dimanche très tôt matin orchestrée par les hommes en armes non autrement identifiés. Ils ont tiré plus d’une dizaine de balles en l’air », affirme un membre de la société civile de Mule.
Notre source renseigne que depuis le début de ce mois de novembre en cours, plusieurs cas d’attaques contre la population sont rapportées dans cette entité en ajoutant que la population de Mule est exposée à l’insécurité du fait que la fin de l’année approche où ces hors la loi seraient à la recherche des biens pour les festivités de la fin de l’année
Cet acteur de structure citoyenne demande aux services de sécurité, surtout aux Forces Armées de la RDC, de faire la sécurisation de la population leur préoccupation majeure et demande également à la population de collaborer avec les FARDC en les faisant confiance tout en dénichant les personnes suspectes visible dans leur milieu.

YOWELI Nyabirungu, depuis Kalonge

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close