La 10ème réunion ordinaire du Conseil International des États membres du CORRIDOR CENTRAL s’est tenue dans la capitale Kinshasa le vendredi 05 juillet 2019 à Kimpisky Hôtel.
Déjà, le Chef de l’exécutif provincial du sud Kivu vient de franchir un pas, parmi tant d’autres que son Gouvernement s’est assigné à accomplir et cela au profit de la population.
Selon le gouverneur du Sud-Kivu, la province va accumuler la création d’emplois, l’amélioration des conditions de transport sur le tronçon Uvira-Bukavu sur la route nationale numéro 5.
Comme il aime mettre sur les toits en ligne il augure espoir au e peuple Sud-Kivutien sur les grand enjeux de la vie de la province.
«10e réunion internationale des Etats membres du Corridor Central à Kinshasa ; le Sud-Kiu récolte une bonne moisson. Modernisation du port de Kalundu, réhabilitation de la route Uvira-Bukavu. Cela va générer l’emploi et booster l’économie de la Province » a écrit Théo KASI NGWABIDJE sur son compte Tweeter.
D’après un post de la cellule de communication du gouvernorat, à l’issue de cette réunion, la province du Sud-Kivu va bénéficier :
De la réhabilitation du port de KALUNDU; de la réhabilitation de la route UVIRA – BUKAVU dont les études sont déjà en cours pour la première étape, le tronçon routier Uvira-Luberizi, et bien d’autres projets sont inscrits au programme. Pour des corollaires à impact sur la situation sécuriatire de la plaine de la Ruzizi en particulier et de la Province en générale et la relance de l’économie.

TOYI MIREFU Théodore