Cette structure de L’UNC en province la dit ce lundi au lendemain de la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition aux élections du 23 décembre prochain en RD Congo.

Dans une déclaration de l’inter fédération des jeunes de L’UNC sud Kivu rendue publique par le président de la ligue des jeunes de ce parti d’opposition Kake Bulindi en présence d’une foule immense et militants du parti. 

Pour Kake Bulindi” nous ligue des jeunes de L’UNC au sud Kivu, rejetons en bloc et ne sommes concernés par les conclusions du conclave tenu à Genève par le sept leaders d’opposition désignant Martin Fayulu candidat commun de l’opposition ; 

Cette conclusion vient non seulement rendre l’opposition fragile mais aussi favoriser la candidature du front Commun pour le Congo FCC”.

Réitérons notre total soutien et indéfectible attachement à la candidature promoteur de l’espoir du président Vital Kamerhe et l’accompagnement jusqu’à la magistrature suprême, indique la même déclaration. 

Toutefois, l’inter fédération des jeunes de L’UNC en province du Sud Kivu demande au président national du parti Vital Kamerhe et le secrétaire général de tenir compte des avis de la base naturelle de L’UNC tout en considérant les desiderata des militants de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle.

 

Joël Mugisho