Les réactions des OSC au sujet de l’élection de Me Patient Bashombe à la tête de la société civile de la République démocratique du Congo fusent de partout. Dans un entretien avec la rédaction du journal Kivuavenir.com, Le Président du Centre africain de Paix et Gouvernance (CAPG) se dit satisfait de lalternance à la tête de cette plateforme citoyenne désormais dirigée par le Président Bashombe et promet son soutien au nouveau comité élu.

« Le Centre Africain de Paix et Gouvernance (CAPG) se réjouit de la mise en place d’un nouveau leadership au Cadre de Concertation National de la Société Civile de la République Démocratique du Congo, au terme des assises du 2e forum national ayant réuni les grandes faîtières, réseaux, dynamiques et organisations de la société civile venus de 26 provinces du pays. Le CAPG présente ses félicitations et assure son soutien à toute l’équipe dirigeante élue conduite par Me Patient Bashombe Matabishi », affirme Bienvenu Karhakubwa, Président du CAPG et participant à ces assises.

Il salue également le travail abattu par ses pairs au cours de ce forum réunissant plus de 200 participants de grands réseaux, dynamiques, organisations et faîtières de la société civile congolaise, en raison de 6 délégués par province et des délégués de la diaspora congolaise ; du 26 au 30/11/2019 à l’hôtel Pullman de Kinshasa, capitale de la RDC.

Patrick Kambale