Visiblement les députés provinciaux de LAMUKA au Nord Kivu ont du mal à se mettre d’accord sur un choix commun au gouvernorat du Nord Kivu.

Attendu depuis 8 heures, il fallait attendre le début de soirée pour avoir une nouvelle sur leur rencontre qui a duré des heures. Il est 18 heures 45 minutes dans la salle de l’hôtel Ishango, les députés provinciaux de la plateforme Lamuka au Nord Kivu on finit leur discussion difficile de faire sortir la fumée blanche comme promis la veuille, à la place du ‘om du candidat commun de l’opposition c’est une déclaration qu’ils présentent à la presse.

Prenant la parole l’elu de La Kakule Saaisita lisant la déclaration confirme qu’ils donnent un délais de 12 heures aux trois candidats afin de trouver un concensus pour la candidature commune de l’opposition au gouvernorat du Nord Kivu. Les députés provinciaux de LAMUKA se réservent le droit de se retrouver ce samedi à 12 heures au même endroit, si les 3 candidats n’auront pas encore eu un concensus, ils passeront aux primaires pour se choisir une candidature qu’ils décideront de soutenir.

Muhindo Nzangi BUTONDO, Erick KAMAVU et Venant TSHIPASA ont du mal à se décider, chacun avec ses députés fidèle freine la route à d’autres, si une solution n’est pas prise  ce samedi, il faudra alors attendre le coordonnateur de la plateforme LAMUKA, Moïse KATUMBI qui est attendu à Goma ce dimanche

 

A.Mosange