Le député national Hubert Furuguta fustige le comportement des anciens politiciens qui continuent à piller les richesses de la RDC au détriment de la population.

Il l’a dit au cours d’un meeting populaire organisé ce 19 janvier 2020 au terrain des scouts à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Cet élu de Goma a fait allusion au détournement des fonds par certains politiciens, pillages des ressources minières, la tentative de balkanisation et autres maux qui rongent le pays.

Pour Hubert Furuguta, la balkanisation n’est plus à démontrer en RDC au moment où bon nombre d’étrangers gèrent des grandes entreprises du pays alors que les congolais croupissent dans la misère totale.

A lui d’ajouter la consommation des produits vivrièrs en provenance des pays voisins et autres. Cette élite intellectuelle a dit qu’il y a des croc en jambe que connaît ce dernier temps le chef de l’état, certains politiciens ne lui laissent pas librement le temps de travailler pour l’intérêt de sa population.

Il a exprimé la bonne intention du chef de l’état de s’occuper du secteur de l’éducation, la santé,  l’eau, l’électricité, la sécurité en un mot le social du peuple qui continuent à trainer le pas parceque les autorités de l’ancien régime veulent toujours ruiner le pays.

Hubert Furuguta demande à la population  d’exiger aux autorités en commençant par les cadres de base jusqu’au chef de l’état une bonne gestion de la République dans le cas contraire, il faudra se lever comme un seul homme pour barrer la route à ces ennemis des congolais.

Cette  activité s’est clôturée par des questions dont la plupart ont concerné la sécurité, le social, l’économie et autres.

Tout en promettant de continuer le plaidoyer auprès de la hiérarchie, ce cadre de l’unc demande à la population de contraindre les  autorités pour la bonne gestion dans le cas contraire , elles cessent de diriger.

 

Juvenal Murhula