Au stade des martyrs de Kinshasa, les immaculés du Daring Club Motema Pembe DCMP n’ont pas pu fait mieux que de concéder un nul (1-1) face aux corbeaux du Tout Puissant Mazembe.
Le but du tram vert-blanc de Kinshasa a été inscrit à la 58ème minute par Dark Kabangu d’une frappe après une passe décisive de Ngimbi. Ici la joie dans les camps des imaniens n’a duré qu’une minute, car les corbeaux ont remis la pendule à zéro (1-1) par l’égalisation de Joël Beya à la 59ème minute.
A noté que ça fait déjà 9 ans et cela depuis 2011, les immaculés du DCMP n’ont jamais battu les Tout Puissant Mazembe.
Au stade Joseph Kabila de Kindu, l’As Maniema-Union s’est imposée devant les Kamikaze du FC Lumbambashi sur la marque de (2-0), un doublé signé Atibu Rarabu.
Par ailleurs, à Goma au stade de l’unité, les montagnards de l’As Dauphins Noirs ont enregistré leur première victoire de la soison, en prenant le dessus sur le Racing Club de Kinshasa RCK (1-0).
Et au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, les moscovites de l’As Vita Club ont fait jeu égal de (0-0) face aux cheminots du Saint Eloi Lupopo.
Ce qui est inquiétant dans le rang de Vita Club est que le yeam vert et noir de la capitale comptant à son sein des attaquants aguerris, comme Jean Marc Makusu, Fiston Mayele, Jésus Muloko mais jusqu’à présent ils tardent de s’imposer sur le terrain.
Voici donc le classent partiel de top 10.
Maniema Union 12points après 6 matchs joués
- FC Renaissance 11points, 6 sorties.
- AS Vita Club 8points, 4 matchs joués.
- DCMP 6points, 5 matchs joués.
- TP Mazembe 5 points 4 matchs joués (Résultat de la 1ère journée face à Blessing FC toujours suspendu)
- FC Blessing 5poin ts, 4 matchs joués (Résultat de la 1ère journée face au TP Mazembe toujours suspendu).
- Sanga Balende 5points, 3 matchs joués.
- Fc Lupopo 5points sur 3 sorties.
- Dauphins Noirs 5points sur 4 sorties. Et
- CS Don Bosco 4points, après 2 matchs joués.
La rédaction