Comptant pour la 3ème journée du championnat national de football Vodacom ligue 1 en RDC, les deux deux représentant de la RD Congo en ligue des champions africaine la saison prochaine, n’ont pas fait trembler les filets.
Dans un classico riche en emotions, les protégées de Bestine Kazadi et ceux de Moise Katumbi (V Club- TP Mazembe), avaient tous des temps les temps de faire bouger les filets, mais tous sont restés muets durant les 90 minutes minutes du temps réglementaire, malgré un bon football que ces 22 acteurs ont produit sur la pelouse du stade des martyrs de Kinshasa.
Pour le coach de l’As Vita Club, Jean Florent Ibenge, l’équipe a jouée un grand match et au delà du match, il y’a aussi l’image du football congolais.
” nous faisons le football pour jouer des grands matchs. Quand on a la chance les matchs de ce genre , il faut nécessairement le disputer avec une grande joie. Car il y’a aussi l’image du football congolais que nous voulons bien vendre”, à souligné Florent Ibenge, a l’issue de ce classico.
Signalons qu’avec ce score, As Vita Club totalise désormais 6 points, après tous matchs joué et le TP Mazembe 2 points en deux sorties.
Ce même dimanche, dans d’autres stades du pays,
As Maniema Union et Saint Eloi Lupopo ont fait jeu égal (1-1) au stade Joseph Kabila de Kindu. Au stade Manika de Kolwezi, As Simba se fait battre par Sanga Balende 2-3). Les Salesiens du Cs Don Bosco s’est imposé devant les kamikaze de Lubumbashi Sport 2 buts contre 1au stade TP Mazembe de Kamalondo. Et au stade Fredeikic Kibasa Maliba de Lubumbashi, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano et Blessing FC se sont separés sur un score nul et vierge de 0-0 .
La Rédaction