Dans un derby Bukavien emblement disputé et longtemps attendu par les sportifs du Bukavien entre ces deux formations de la province, le tram noir et blanc de Bukavu (Bukavu Dawa) sèment des doutes dans le chef de plusieurs sportifs en province a l’issue de cette rencontre qui l’opposait à l’OC Muungano et qui se joué à huis clôt.
Ici les corbeaux de Bukavu Dawa étaient les premiers à trouver le chemin de but à la 3ème minutes grâce à Paluku Kayondoyondo sur un centré du Joueur Job Apale, et du coût le dorsal 7 de Bukavu Dawa a profité de la mauvaise sortie du portier Ngima de l’OC Muungano (1-0).
Malgré, ce but, les hommes du coach Mahomed Lunanga n’ont pas baissé les bras, ces derniers, malgré la domination de possession par l’OC Bukavu Dawa, n’ont souffert que 40minutes avant d’égaliser à la 43 minutes, but marqué par Claude Useni profitant de la distraction d’un défenseur de l’OC Bukavu Dawa (1-1).
Et ce sur cette note d’un but par tout que ces deux formations ont été renvoyé à la pause.
Du retour aux vestiaires, toutes deux ont effectué des remplacements de part et d’autres pour marquer mais en vain, jusqu’à la fin de cette rencontre.
Score final 1 but partout.
Signalons que bien avant, cette rencontre était à la une de tous les commentaires, semant la panique dans les fiefs des fanatiques qui attendaient bien ce match de rivalité entre les deux géants de la province du Sud-Kivu, évaluant en deuxième division du championnat national en RD Congo.
Plusieurs analystes et ceux qui ont assisté à cette rencontre indiquent que vu la prestation des corbeaux ce dimanche face à Muungano, les poulains du Coach Bruno Bla ne promettent pas malgré l’arrivée et présence des certains joueurs expérimenté.
Dans d’autres stades, ce même dimanche, le FC Vivi s’est difficilement imposé devant l’AS Kabasha de Goma sur un score étriqué d’un but à zéro 1-0), au stade le l’unité d’uvira. Et ce samedi 30 octobre lors de l’ouverture de cette compétition dans la zone Est A, les oranges du FC Étoile du Kivu ont renvoyé l’AS Maika aux études en s’imposant sur la marque de quatre buts à un (4-1), cette rencontre s’est jouée au stade de la concorde de Kadutu, dans la ville de Bukavu.
la rédaction