Le président en exercice de l’opposition congolaise, Moise Katumbi, est bel et bien arrivé au milieu des acclamations populaires à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, ce vendredi 26 juillet 2019.

Attendu par une foule immense des militants et sympathisants à l’aéroport de Kolwezi, l’avion transportant M.Katumbi a eu de la peine à atterrir sur le tarmac envahi par la population venue l’accueillir et ce, malgré l’interdiction du meeting par le tenant du pouvoir de Kolwezi.

Scandant des chants à son honneur, par des danses, des sifflets, des acclamations, l’ancien gouverneur du Katanga a reçu un accueil digne.

A en croire Olivier Kamitatu, son porte-parole, le président du TP Mazembe est « arrivé dans une ferveur populaire exceptionnelle ».

Pour sa part, Michael Tshibangu, conseiller de Moise Katumbi chargé de la Télécommunication et, de la NTIC, de l’Economie numérique et des réseaux sociaux, le cortège a débuté la procession de l’aéroport pour aller chuter à la place Saditend dans la cité de Manika où l’opposant devra tenir un meeting populaire.

Kivuavenir.com