Le président fédéral de l’Alliance pour le renouveau du Congo (ARC) Sud-Kivu, Christopher Safari Bisimwa, a assisté les malvoyants de Bukavu avec des matériels de protection contre la propagation de la pandémie du Covid-19. C’est au cours d’une activité organisée, dimanche 30 mai, à Karhale dans la commune de Kadutu.
Christopher Bisimwa a axé son message de sensibilisation des bénéficiaires sur les mesures préventives les exhortant à se mettre à l’abri de la contamination. A l’en croire, c’est une catégorie des personnes oubliées dans la société.
« les non-voyant constituent une catégorie des personnes oubliées par la société. Tous ceux qui donnent des kits de protections aux personnes vulnérables ne pensent pas aux malvoyants. Nous avons pensé à eux pour les mettre à l’abri de la contamination contre cette terrible maladie qui a déjà fait des victimes à Bukavu dans notre province », a-t-il dit.
Accompagné de son épouse, C. Bisimwa a remis un lot important des cache-nez aux responsables de la Synérgie des associations des aveugles pour le développement intégral (SAADI) qui devront, à leur tour, les distribuer à leurs membres.
Le président de la Synergie, Jean-Paul Kitoko, a salué cet acte d’altruisme de la part du donateur.
Dans son intervention, il appelle d’autres personnes de bonne volonté à venir en aide à cette catégorie des personnes vivant avec handicap dont lui-même fait partie.
Notons que cette activité a eu lieu dimanche, la veille du début du confinement de la ville de Bukavu. Ce confinement intervient après que la ville de Bukavu ait enregistré 12 nouveaux cas jeudi 28 mai.
Gisèle Kabika