Ils ne sont pas à leur dernière démarche et ils ne jurent que sur le départ de l’actuel directeur de cabinet du gouverneur de province le professeur Mubakama, les étudiants de l’uni-50 ont encore manifesté ce vendredi 16 août pour faire entendre l’Eure voix en fin que le comité de gestion puisse rendre le tablier.

Nous avons marché hier, et aujourd’hui nous sommes en route, nous sommes entrain de barricadé la route Kavumu- katana et demain nous allons barricader la route Bukavu Kavumu jusqu’à ce nous soyons entendu” tonne un étudiant contacte par Kivu-avenir.

Ces étudiants reprochent au comité de gestion le détournement des fonds alloués à l’Université, le détournement des véhicules de l’Université, l’absence prolongées des membres du comité, la non réalisation des objectifs lui assignés etc…

Nous sommes au mois d’août, il ya même des cours qu’on a pas fini et la collation des diplômes qu’on a organisé ici n’était qu’une cérémonie mais réellement pas la collation. Tous les membres du comité sont préoccupés par d’autres charges qu’ils occupent dans d’autres institutions et dans la politique, nous constatons que leur objectif c’est de faire tomber l’Université” renchérit notre source sous couvert d’anonymat

Pour l’instant il est difficile de comprendre la suite de cette démarche car les étudiants refusent toute négociation avec leur comité de gestion.

Aucun membre du comité de gestion incriminé qui s’est déjà prononcé pour confirmer ou réfuter les allégations de ces étudiants et tous nos efforts pour joindre les concernés n’ont pas abouti.

 

Kivuavenir.com