Le Journal le Souverain Libre a désormais une nouvelle Directrice. C’est Claudine Lumvi qui succède à Solange Lusiku, décédée depuis 2018 à Kinshasa.

Selon des sources du Souverain, cette décision a été annoncée jeudi 03 janvier, par le président du Conseil dadministration de ce journal, Charles Buhendwa Mudahama, au cours d’une cérémonie déchange des vœux organisée à l’hôtel Angel sur l’avenue P.E Lumumba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Claudine Lumvi est membre du Conseil d’administration de cet organe de Presse. Très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle est aussi active dans la défense et la promotion des droits de la femme et de la jeune fille congolaise.
Et ce, avec une orientation spécifique dans l’autonomisation et l’intégration économique des personnes marginalisées, victimes des violences et conflits communautaires.

Claudine Lumvi, souligne le Souverain Libre, a déjà travaillé au sein des organisations Initiative congolaise pour la justice et la paix, ICJP, War child Hollande et IRC dans la province du Sud-Kivu.

Pour rappel, Solange Lusiku est décédée le 13 octobre 2018. Dès lors, le journal a été placé sous la responsabilité d’Egide Kitumaini et François Kasilembo respectivement directeur des Programmes et directeur administratif et financier.

Kivuavenir.com