ACTUALITÉSECURITÉ

Mwenga/Attaque des maisons d’achat d’or: quatre personnes tuées dont deux militaires FARDC 

Quatre personnes tuées, dont deux éléments des Forces Armés de la République Démocratique du Congo et 16.445 dollars américains emporté,  bilan d’une attaque des maisons d’achat d’or survenue ce dimanche 21 septembre 2022 à Kamituga, territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu.

Selon nos sources sur place, Quatre personnes tuées parmi elles deux militaires et deux présumés voleurs mains armées , 16.445 dollars américains et 21 ringes emportés.

Selon certaines de nos sources, il s’agit à quatre présumés voleurs  habillés en tenues civiles avec 3 armes à feu.
Les mêmes sources précisent que les bourreaux ont tiré plusieurs coups de balles pour se frayer le chemin.
Informer sur la situation, les éléments de la Police Nationale Congolaise PNC et militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, tous basé à Kamituga sont partis à la poursuite de ces malfaiteurs.
C’est dans les escarpements de Kele vers la rivière Zalya où ces éléments ont trouvé les braqueurs.
Après une dizaine de minutes d’échange de tirs entre les assaillants et militaires appuyés par les policiers, le bilan s’est soldé par deux militaires tombés sur le champs d’honneur et deux voleurs ont trouvé également la mort.
Les corps de militaires ont été conduits à la morgue pendant que l’un parmi ces malfrats, son corps a été brûlé par la foule qui était venue ovationner les militaires.

Justin Lutala

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close