A Mwenga, précisément dans la ville de Kamituga, les motocycles appelés communément des motards étaient dans la rue l’avant midi de ce mercredi 14 septembre 2022.
Pour cause, les conducteurs des taxis-motos réclament le départ sans condition des policiers de circulation routières dans la ville de kamituga, notamment le commandant ville.
Celui-ci est accusé de plusieurs griefs dont la «mauvaise gestion» de l’argent du PCR, la tracasserie ,et la multiplication de plusieurs barrières dans la ville de kamituga où, indique les motards, chaque barrière est obligée de payer une somme équivalent à 10000fc fc par motos.
Chose qui selon eux, les a poussé à organiser cette action citoyenne qui est parti de Kalingi jusqu’à Kabukungu.
«Nous sommes ici à la marie et nous ne quittons pas. Nous voulons le départ immédiat du commandant Alain. Qu’il puisse partir, on ne voit pas son rôle, il nous tracasse et au fourrière, il y a plus de 200 motos qui sont déjà usé. Il suffit de lui demander et facilement il se moque de toi alors trop ce trop. Nous voulons son départ sans condition», a fait savoir un des manifestants qui s’est confié à un correspondant de kivuavenir basé à Kamituga.
Reproché de plusieurs fautes, l’accusé, le commandant Alain, nue toutes les accusations portées contre lui en faisant savoir qu’elles ne sont pas fondé
« Quand un motard ne pas en ordre avec ses documents, il doit être arrêté. Imaginez-vous quand un mord porte une culotte ou un singlet dans le transport en commun. Que faire je là-bas? Il faut qu’on lui corrige et lui montrer que ce n’est pas bon de faire», a fait savoir l’accusé, Alain Mipomo
Il faut dire que c’est par l’intervention du maire de la ville de Kamituga, Alexandre kamundala, que les émotions des motards ont été calmées.
Alain Shukuru