ACTUALITÉ

Mwenga/Wamuzimu : 9 personnes blessées dont 4 blessées graves dans un accident de circulation à Bigombe

Un accident de circulation routière s’est passé dans l’après midi de ce samedi 20 Novembre 2021 à Bigombe dans le groupement de Banakuungu, chefferie de Wamuzimu dans la province du Sud-kivu.

Pour cause, un mini-bus de transport en commun en provenance du marché de Kibe pour la ville de Kamituga a connu un accident de circulation en se renversant sur la route nationale numéro 2 (RN2) au niveau de Bigombe , groupement des BANAKYUNGU en chefferie de Wamuzimu territoire de Mwenga aux environs de 14h.
La cause de cet accident n’est pas jusque-là connue, mais selon certaines sources, le système de freinage serait à la base de l’accident.
L’une des personnes présentes dans cet engin roulant explique le fait en disant avoir senti l’accident avant puis alerter le conducteur.
 » Nous étions dans un bus, en Provence du marché de Kibe qui est non loin de Kitutu juste à 4 kilomètres de la chefferie de Wamuzimu. Le chauffeur ne nous a rien dit, mais j’ai senti quelque chose entrain de sortir de l’odeur sous forme de l’essence, j’ai demandé au chauffeur de vérifier l’état du véhicule, il m’a dit qu’il n’y a rien et que le véhicule se parte bien. Juste en arrivant dans une courbure, le frein du véhicule à bloqué, il à essayé les manœuvres mais sans suite, j’ai crié , »sauvons nous » le chauffeur a dit n’alerte pas ici ,il n’y a rien de grave, juste après une minute de silence, le véhicule s’est renversé , on a fait des chutes,et plusieurs ont été blessés », a expliqué l’effet l’une des victimes.
Celle-ci ajoute que les personnes grièvement blessées ont été acheminées dans différentes structures médicales de la place pour des soins médicaux.
Matondo Nyaba 2 ajoute: » les autres ont été acheminées à l’hôpital de Kitutu et les autres sont acheminés à Nyamibungu, et les autres à Kamituga. J’ai connue aussi des blessures mais pas grave, seulement le traumatisme, et je loue Dieu pour la protection ».
Rappelons qu’un autre accident s’ était produit le jeudi 18 novembre à Bilembo, à quelques 5 kilomètres de la ville de Kamituga, et a coûté la vie d’un motard qui était au bord de sa moto. L’état de la route serait à la base de cet accident du camion qui a finit la course à ce motard.

Justin Lutala, depuis Kamituga

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close