Les apprenants du primaire et du secondaire reprennent le chemin de l’école ce Lundi 02 Septembre 2019 après avoir passé deux mois de vacances entamées officiellement depuis le 02 Juillet dernier.

Pour cette année qui débute, cependant, l’engouement relative à la rentrée scolaire est moins visible que d’habitude en ville de Goma comparativement aux années passées.

Interrogés, les parents avancent des raisons de divers genres parmi lesquelles le ralenti des activités socio-économiques qui ne leur laisse pas l’occasion de payer les objets classiques à leurs enfants, certaines écoles, en plus, s’en étant déjà attribué le commerce.

Les parents des élèves lancent un appel aux autorités compétentes d’interdire la vente des objets classiques au sein des écoles.

Rappelons que la population de Goma reste encore dans l’ombre quant à la question de gratuité de l’éducation de base dont la volonté à été exprimée par le Président de la République, Félix TSHISEKEDI, et qui fait l’objet des discussions partout au pays, alors que l’année scolaire. 2019-2020 s’annonce déjà imminente.

ISSA Félix, depuis Goma.