C’est officiellement ce 17 Novembre que l’humouriste Michel Gohou venu de la côte d’Ivoire va se produire sur scène dans la ville de Goma atravers le Festival zéro polémique.

Pour Joyeux Bin Kabonjo, Humouriste et initiateur du festival “zéro polémique” de la ville de Bukavu,  cette activité s’inscrit aussi dans le cadre de la promotion de la culture dans la province du Nord-Kivu et plus particulièrement dans la ville de Goma.

Pour lui l’humour a le rôle d’éduquer aussi de divertir et chatiller les mœurs en riant , parapport à Ebola nous pensons que nous allons pouvoir faire recours aux équipes de riposte contre Ebola afin que des dispositifs soient prises pour éviter tous les risques de propagation de cette maladie.

L’Objectif est de  proposer un message de cohésion sociale en passant par le divertissement et par l’expression de la jeunesse atravers l’humour. Alors l’humour qu’on doit faire je pense que celà doit rester un model pour la jeunesse de Goma qui viendra y prendre part

Kabonjo ajoute que cette activité va aussi regrouper des comédiens et des Humouriste venus de la région de grand lacs avec à sa tête l’humouriste Michel Gohou.

Moi je pense qu’au départ les humouristes sont considérés comme des agents de cohésion sociale du fait que l’humour permet aux gens de différentes classes d’exprimer leurs joies atravers les rires sans aucune discrimination” a-t-il martelé.

Signalons que cette activité qui se déroule le 17 Novembre  prochain à la salle Kanisa la Mungu va connaître aussi la participation d’autres humouristes venus du Rwanda, Burundi et de la ville de Goma qui seront entouré par Michel Gohou sur scène  pour égayer le public Gomatracien.

 

Freddy RUVUNANGIZA.