C’est officiellement ce Samedi 12 Octobre que s’est tenu à Goma la cérémonie de remise et reprise entre le Comité sortant et le nouveau entrant Bushenge-Hunde issu de la communauté Hunde résidant au Nord-Kivu.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des plusieurs membres de cette communauté ainsi que des notables, ministres et députés de la communauté Hunde résidant dans la ville de Goma

Au cours de cette cérémonie , le comité sortant à tenu à présenter son rapport final ainsi que la santé budgétaire de la structure.

Ce comité est investi sous un mandat de   3 ans d’où l’organisation d’autres élections après cette échéance.

Ce nouveau comité chapeauté par Kitsa Muhombo Olivier aura une lourde tâche de ranfler la caisse de ce dernier pour arriver à la  réalisation des objectifs assignés.

Kitsa Muhombo sollicite l’implication de tout un chacun de contribuer tant soi peu pour une meilleure évolution de la communauté.

Il en appelle à l’accompagnement de toutes les communautés de la province et plus particulièrement celle Hunde pour affronter ces lourdes responsabilités.

Nous comptons sur les efforts de tous les membres sortant et entrant , le comité de sages entrant et sortant, notre challengeur aux élections mais aussi toutes les entités” a-t-il dit.

Répondant à la question sur la situation financière du comité ce dernier promet de mener une forte sensibilisation et collaboration entre les membres de la communauté pour l’éveil de la conscience de e tout un chacun pour la résolution de cette question.

Lors des échanges entre les membres, plusieurs cadres et notables de la communauté Hunde ont accordé des dons composé des matériels de construction et bureautique pour permettre l’évolution de ce dernier.

Les participants à cette cérémonie ont manifesté leur joie quand à ce qui concerne la passation “pacifique et civilisée” du pouvoir entre le comité sortant en entrant et ont promis tout leur soutien moral et financier au nouveau comité entrant tout en l’invitant à une protection des biens dont dispose la communauté.

Pour rappel c’est depuis le dimanche dernier que s’était tenu les élections au sein de ce comité dont Kitsa Muhombo Olivier était sorti vainqueur en ranflant ces élections avec un grand nombre de 127 votants.

 

Freddy RUVUNANGIZA.